samedi 16 mai 2009

Puwra Vida



Nous sommes alles passe deux jours chez les Ticos pour refaire notre visa. Durant ce sejour, nous avons visite en eclaire une reserve naturelle au pied d un volcan. Quelques differences entre le Costa Rica et le Nicaragua:

- Au Costa, on dit un cafe internet, au Nica, un cyber (et dans chaque pays, si on utilise l expression de l autre, ils nous regardent avec des grands yeux sans comprendre.)

- Les Costariciens mettent du fromage local dans leur hamburger, contrairement aux Nicas, qui peuvent pas s empecher d y fourer un vieu fromage en tranche etat-unien degeu (et qui fait pas marcher leur economie..) (n allez pas croire qu on mange tout le temps des hamburger hein!)

- Les moustiques piquent plus fort au costa. Je pense que apres le grattage auquel je me suis livree ces derniers jours, je risque fort d avoir des traces durant logntemps de mon passage au Costa.

- Ils ont plus de maisons a deux etages, et moins de jolis desseins sur leurs maisons.

-Les Nicas disent tout le temps que les costariciens sont plus riches, mais c est juste car on a l impression qu ils ont plus de sous en fait... ben oui... 1 dollar egal 20 cordobas (monnaie nica) et un cordoba egal 29 colons (du costa)... alors bien sur ca en fait du fric en poche!

-Il n y a pas d adjudants dans les bus ticos. Cela doit etre fort embetant pour les vielles dames qui on du mal a monter les marches de bus. De plus, les bus costa ricains ne sont pas equipes du dernier cri de la technologie sonore....Contrairement au bus nicaraguayens (ou voir la route defiler par les trous dans le plancher n est pas derrangeant... mais avoir un son plus faible que celui d un stade de foot en delire... c est la honte!)

ps: je prefere le Nicaragua, mais ca c est subjectif.

pss: Cyril disait qu il ne voulait pas mettre de photo de lui sur cette article... moi j aurais trouver ca interessant d avoir une foto de chacun, qu en pensez vous?

Aucun commentaire: