mardi 18 novembre 2008

Managua le 18/11

On est descendu dans managua ce matin pour aller s arranger pour les cours despagnols, mais on avite du rebrousser chemein car les rues se bloquaient petit a petit, et il y avait meme des gens cagoules (ils sont fou par cette chaleur!) avec des gros batons. En fait ce qui se passe, pour ceux que ca interesse, cest que apres les elections le parti au pouvoir s est contenter de depouiller (sans temoin international) cinq pour cent des vote pour crier victoire, du coup lopposition manifeste dans la rue, et du coup le parti au pouvoir bouche tout pour les empecher de manifester, et donc ca fait du boucan et un peu de grabuge...
Donc la sur la photo on voit des partisants sadinistes (les communistes au pouvoir), qui occupent les ronds points principaux de la ville pour bloquer les liberaux qui avaient prevu une marche cette aprem... le tout ritme de joyeux chants revolutionnaires... et de coup de klaxon des gens qui sont bloques...

2 commentaires:

Pauline a dit…

C'est vraiment super de pouvoir à la fin de la journée, lire ce que vs avez fait de la votre et suivre votre aventure. En plus je découvre au passage la situation politique au Nicaragua. C'est très intéressant de découvrir le pays à travers vous!
Plein de gros bisous!
PS : Il était hors de question de vous laisser partir sans venir vous dire au revoir à la porte de la douane!!!Vs allez déjà suffisamment me manquer comme ça (même si je suis ravie pour vous)!

hassan a dit…

La photo de la manif me rappelle bien de choses, un autre temps et un autre lieu...
Mon père me disait alors, évite de passer par là, mais tout jeune que j'étais me sentais invulnérable et protégé par une bonté divine, mon ami d'enfance Rida aussi, sauf que lui a eu tort.
Ce n'est pas pour vous décourager mais bien pour vous dire de faire attention et de rester prudent (c'est bien les parents ça...).
Pleins de bisous
Hassan