mardi 30 juin 2009

Guatemala Jusqu Ici..


Voili voila, je ne sais si ca va fonctionner vu le cyber ou jeme trouve, mais il se peut que suivent des fotos du guatemala.
Apres deux jours de bus pour traverser le Nica le Honduras le Salvador on est enfin arriver a Guatemala Ciudad, ou on est just rester le temps de trouver un taxi pour aller jusque Antigua, une tres jolie ville coloniale qui date de 1500... entouree de trois Volcans...et pleine de cafes et de resto chics.

Ensuite on est parti pour le lac Atitlan, qui est tres beau et assez haut, je me trompe peut etre mais je dirais qu il est a 2000 metres d altitude. Il faisait assez froid et on a pu aller sur les kayaks, mais on en a bien profiter. On est reste a San Pedro, un des villages mayas qui se trouvent autour du lac, mais qui dans les dernieres annes s est transforme en point de rendez vous pour les Hyppies gringows, et ou on a jamais eu plus d offres de toutes sorte para viajar comme ils disent. On s est joint a un groupe de touristes pour faire un alle retour rapide a Chichicastenango, qui est la ville avec le plus grand marche du Guate, et qui etait plein de petits et petites mayas qui se balade a la Queuleuleu (je sais pas si ca s ecrit comme ca..). On a acheter des tonnes et des tonnes, parce que les commercants guatemalteques sont vachement plus doues que les commercants nicas.


Ensuite, on est repasser a Antigua, ou Cyril a passer sa derniere nuit, qui ne fut pas tres longue puisque on s est reveille a trois heure trente, et que Cyril n a pas du tout dormi de peur de reveiller les gens du dortoire avec le bruit du reveil.
Et puis moi j ai passe une nuit de plus la bas et maintenant je suis A Quetzaltenango, aussi connue sous le nom de Xela (ca se dit Sheila), qui est la deuxieme ville la plus grande du Guate, mais qui est bien sympatique.J ai fait le voayge avec un Allemand que j ai "trouve" a Antigua, et que est bien sympathique egalement. Je suis encore plus haut qu avant, 2300 metres d altitude, et il fait donc en consequance encore plus froid...

Heureusement que ya plein de sources d eau chaude a cause des volcans...Je pense pas que vous verez grand chose sur la foto, mais moi non plus quand j y etais! Je suis sure que quand il y a pas trop de touristes les deeses Mayas viennent y poser le bout de leurs orteil et puis se renvolent en fummees jusqu en haut des montagnes.

1 commentaire:

marco polo a dit…

Cyril, pourrais tu si tu as le temps mettre les fotos du palo et de wasakin qui te semblent bien?
Et n hesite pas a faire un article et a rajouter tout ce que tu veux a larticle que j ai fais sur le Guate, meme si j ai ete fort bavarde et tout et tout.